dimanche 3 septembre 2017

Des vidéos vers l'éveil

Ce week-end, je n'avais rien à faire d'urgent. Encore que, avec des enfants, un jardin et des animaux, j'ai toujours de quoi m'occuper, mais je n'avais rien de prévu, l'emploi du temps était vide. Bon, il s'est trouvé rempli quand même, mais j'ai eu pas mal de temps pour visionner des vidéos que j'avais mis de côté il y a quelques temps.

Tout d'abord, je suis tombée sur la vidéo de Malory Malmasson sur les énergies, voici le lien :

>> https://www.youtube.com/watch?v=KbtFAZ0YSSQ

Son parcours m'a intéressée, sa façon de parler m'a plu et sa façon de voir les choses en lien avec notre vie actuelle, bref j'ai beaucoup aimé. J'ai donc regardé une autre vidéo sur le chemin vers l'éveil, parti2 car je n'ai pas trouvé la partie 1. Elle y recense les différentes choses qu'on peut faire pour s'éveiller. J'ai été surprise de les trouver toutes évidentes, même si certaines ne sont pas faciles. J'ai été surprise aussi de me rendre compte que je connaissais et que je pratiquais certaines d'entre elles sans qu'on m'en ait parlé avant, simplement parce que c'est ce qui m'avait paru juste, bon, correct. Et j'ai "reconnu" le monde qu'elle décrit car c'est celui dans lequel j'ai l'impression d'évoluer, même si parfois j'ai l'impression d'être la seule parmi les personnes que je côtoie... :-)
Voici le lien vers cette vidéo :

>> https://www.youtube.com/watch?v=qiC5nZ2NkvQ

Enfin encore une vidéo qui m'a interpellé ce week-end. C'est l'interview d'un scientifique pur jus, Gregg Braden, qui s'est intéressé aux spiritualités. Il a beaucoup voyagé et posé beaucoup de questions aux prêtres, moines, nonnes, chamans etc... qu'il a pu rencontré et il s'est fait une idée du monde, de l'univers. Sa vision fait le lien entre le scientifique et le spirituel. Je suis complètement d'accord avec sa vision, et je suis contente qu'il ait pris la peine de parcourir le monde en quête des réponses aux questions que je me posais ! :-) Haha il ne le savait surement pas, mais je me posais les mêmes questions que lui. Il a même fait quelques recherches sur la médecine et c'est très intéressant.
Voici le lien vers cette vidéo :

>> https://www.youtube.com/watch?v=Qvh_FWvxtlw

Ce qui m'a marqué dans ces vidéos :
- envoyer de l'Amour, par la méditation, par la prière, même aux autres qu'on pense méchants, car on renforce ce qu'on émane. Si on émane de la haine, on renforce la haine, si on émane de l'Amour, on renforce l'Amour en général.
- Il faut rassembler la Pensée (cerveau) avec l'Emotion (les tripes), et les exprimer par le Coeur. Donc pour appliquer efficacement la loi de l'Attraction par exemple, il faut ressentir ce qu'on pense.
Concrètement, si on veut une nouvelle maison, il faut imaginer cette maison, être heureux de vivre dans cette nouvelle maison qu'on imagine et croire dur comme fer, avoir confiance que ça va arriver très bientôt, pour maintenir cette état de joie qui est très puissant, car c'est le Coeur qui parle.
- Orienter ses pensées vers le positif. Personnellement, j'ai remarqué que j'ai tendance à imaginer ce qui pourrait mal se passer. Par exemple, je dois aller quelques part, je dois prendre les transports en commun. J'imagine que je dois prendre telle ou telle ligne, et inévitablement, j'imagine que je me trompe et comment je fais si je me trompe, bref... j'imagine tous les cas de figures et souvent les plus négatifs. Je dois arrêter d'avoir ces pensées qui génèrent de la peur en moi (ben oui, je ne veux plus prendre les transports en commun, ou je vais ajourner mon déplacement) ou simplement du stress. Le stress ralentit la prise de décision, et risque aussi d'empêcher la prise de décision, résultat, on ne fait rien et rien ne change. Penser positif ne veut pas dire vivre dans le monde des Bisounours et se cacher des choses désagréables. Au contraire, il ne faut chercher à éviter les choses désagréables (il ne faut pas non plus les rechercher spécialement...), mais il faut les voir, en prendre conscience et ne pas focaliser dessus pour éviter d'attiser la peur et de mettre en route le processus évoqué juste avant.
Pas facile hein ? Mais on se sent tellement mieux ensuite. :-) Essayez vous verrez.


Voila les quelques vidéos du week-end.
J'ai trouvé beaucoup de ces vidéos sur la page Facebook de l'éveilleur Quantique, ou des éditions Tistrya. Allez sur leur chaines Youtube si vous voulez regarder quelques chose d'intéressant, ça changera de la télé (si vous la regardez encore... ;-)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire