mardi 8 août 2017

Pourquoi je n'ai envie de rien ?

Depuis quelques mois, je me sens sans énergie, sans motivation, avec l'envie de ne rien faire du tout. Rien ne m'amuse vraiment, rien ne m'attriste vraiment, je me suis comme repliée sur moi-même... pour mieux réfléchir.
J'ai longtemps cru que tout ce que j'avais lu ou visionné, je l'avais oublié ou pas compris. En fait, pas du tout, je l'ai digéré. ça a pris le temps, plusieurs mois, mais j'ai digéré et assimilé les informations que j'ai reçu.
ça m'a changé. Je suis plus calme (encore plus qu'avant !). Je suis plus forte, en fait, je l'étais déjà mais je ne m'en rendais pas compte. Je suis plus sereine et surtout plus confiante en moi. Et ça change tout.
ça change ma vision des choses, mes rapports avec les autres, mes réactions face aux situations, et même ma posture général.
Une seule chose n'a pas encore changé, mon regard. Je n'arrive toujours pas à regarder les gens dans les yeux quand ils me parlent. ça me désole. Mais en même temps, je crois comprendre pourquoi.
Maintenant que je suis éveillée, ou plus dans la Matrice, ou bref.... consciente du système dans lequel on vit. Je vois l'ignorance des autres, elle m'attriste, m'agace et je me sens impuissante, je ne peux pas leur expliquer tout, c'est bien trop long ! En plus, il m'a fallu des mois de lectures et de visionnages pour tout comprendre et j'ai fait cette démarche volontairement. Là, si les gens n'ont pas la volonté de s'éveiller, de sortir de la Matrice, ou de voir la manipulation du système, je ne peux pas leur expliquer le cheminement en 5 minutes.
De plus, les sujets de conversation habituels (école, météo, vacances, travail, etc...) ne m'intéressent plus. Et j'ai du mal à faire l'effort de participer, j'ai l'impression de perdre mon temps, voire de m'ennuyer ! Même avec ma famille ! Des gens que je suis contente de voir, mais je n'ai rien à leur dire.

Bon resituons le contexte.
Actuellement, en août 2017, je viens d'annoncer à Yvan que j'arrêtais notre collaboration. Comme il souhaite reprendre la ferme, je vais donc m'en retirer. Nous ne pouvons plus travailler ensemble. Nous ne nous accordons sur pratiquement plus rien, et nos façons de travailler sont trop différentes. De plus, il a un rapport aux animaux que je ne supporte pas. Notre collaboration va donc s'arrêter à la fin de l'année.
La situation financière de la ferme est catastrophique. 15000€ de factures impayées, et des perspectives d'amélioration très vagues.
Ces deux raisons ont décidé mon arrêt du projet.
Yann est censé chercher un nouvel associé, je ne sais pas s'il a commencé les démarches.

Je n'ai parlé à personne de cette décision pour le moment. A part ma mère, car elle m'a posé la question. Je ne sais pas si elle a bien saisi l'ampleur des conséquences. Enfin...

Je pense maintenant à mon avenir. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Reprendre mon activité de webmaster freelance ? Ce serait le plus simple.
Déménager et recréer un poulailler ailleurs ? C'est une idée qui me tente, mais financièrement ça risque d'être compliqué !
Me lancer dans le développement d'une activité web ? C'est tentant, mais laquelle ?
Partager mon parcours spirituel ? C'est un chemin possible, mais je ne suis pas encore convaincue d'être légitime, d'intéresser quelqu'un. J'aurais surement des lecteurs tant que le blog sera gratuit, mais si je propose des formations, ou des conférences ? Et surtout, est-ce que j'ai envie de faire des conférences ou de donner des formations ?

ça fait un an que je suis le programme de coaching en ligne Les Clés de L'Abondance. C'est très intéressant, mais j'ai un peu laché ces derniers temps à cause de mon manque de motivation et du nuage nébuleux dans lequel je me trouve.
La décision d'arrêter la ferme a tout de même provoqué un soulagement en moi. Comme quoi, c'était la bonne décision.
Depuis un an aussi, je suis plusieurs blogueurs entrepreneurs qui veulent tous vendre des formations pour gagner de l'argent avec un blog. Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode. il faut tout de même tenir un sujet intéressant non ? Enfin, comme ils disent, un sujet qui aide les gens.
D'ailleurs ça me fait penser en écrivant ces quelques lignes, et si le simple partage de mon expérience aidait vraiment les gens ? MMMmm c'est une idée.
Après tout, je me sens très seule dans mon parcours, j'ai du mal à en parler autour de moi. L'ésotérisme, ou simplement la spiritualité, ça fait peur bien souvent. Et ce n'est pas le sujet qu'on aborde facilement en diner entre amis (ou en famille)(j'imagine la tête de mon père....). Par contre, les fois où j'ai participé à des stages de communication animale, ou de tambours chamaniques, j'ai rencontré des gens comme moi, avec la même spiritualité, peut-être pas au même stade, mais que ça fait du bien de rencontrer d'autres gens connectés !!! C'est d'ailleurs ce que j'ai évoqué en fin de stage pour les remercier de leur écoute, et de leur bienveillance, et ils ont exprimé en retour ce même soulagement de trouver d'autres gens comme eux. Comme quoi.... il n'y a pas que moi qui me sent seule sur le chemin.
Alors, après tout, c'est peut-être ça qu'il faut que je fasse.
Et rien n'empêche d'être webmaster et d'avoir quelques poules en même temps à côté ?!

Allez, il faut que je me lance. J'ai encore jusqu'à la fin de l'année à piétiner car j'ai des engagements envers l'administration qui m'a versé des aides à l'installation lors de la création de la ferme, mais à partir de 2018 : la Ziala Nouvelle va éclore !

Il est tant de fourbir mes armes... ou de préparer mes bagages pour le voyage :-) je ne pars pas en guerre après tout. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire